une main tendue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une main tendue

forum pour aider et soutenir les personnes en difficulter moralement
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 sujet : La colère

Aller en bas 
+2
Stich
salixia
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

sujet : La colère Empty
MessageSujet: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMar 29 Oct - 19:08

Que represente pour vous la colère ,qu-est ce qui la créer ? et ou peut-elle nous mener?
Il y a t-il une solution pour la contrôler ,pour réagir face a quelqu'un en colére ?
 
a vos clavier
 
 
 
[url=sujet : La colère Jf97km10][url
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMar 29 Oct - 19:55

lol!  je repondrai une fois calmé.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
yepa

yepa


Messages : 68

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMar 29 Oct - 21:02

les filles c'est quoi la colère ?

  La colère

...c'est un état second dans lequel on ne s’obéit plus.
Elle décuple les forces, déforme le visage, altère la voix.
C’est un programme comportemental automatique devant lequel la raison s’efface.
Elle perturbe le jugement. Le champ de réflexion se restreint et les diverses solutions d’un problème se réduisent souvent à une solution unique une simplification qui offre parfois un surcroît d’efficacité dans des situations extrêmes. Elle peut aussi laisser des traces profondes dans les relations que l’on entretient avec les autres.
En colère, on a besoin d’aide, besoin d’être entendu. C’est une réaction de défense ou une façon de décharger un trop plein de frustration.
Un ensemble de mots ou de comportements perçus par le cortex cérébral (partie évoluée et consciente de notre cerveau) est interprété comme une menace par l’amygdale qui active l’hypothalamus, plaque tournante des émotions et grand distributeur d’hormones dans le corps.
L’adrénaline fait se dresser les cheveux, augmente la pression sanguine.
La noradrénaline accélère le rythme du cœur.
Le cortisol mobilise l’énergie.
La testostérone apporte un surcroît d’agressivité.
L’hypothalamus active aussi la substance grise qui orchestre les manifestations extérieures de la colère : sourcils froncés, cris, poings crispés, pli du front, gestes violents et saccadés.
La déformation de la bouche découvre les dents, une technique ancienne et efficace d’intimidation.
Le plissement du front et le rehaussement des paupières en réduisent l’ouverture ce qui protège les yeux en situation de combat.
Le visage pâlit, le cortisol produit un afflux de sang dans les muscles, du même coup le sang quitte le visage.
La colère submerge l’affect mais il est possible de s’en accommoder et d’en faire bon usage grâce au cortex. La mémorisation des expériences passées vient enrichir notre expérience subjective. La prochaine fois nous réagirons mieux.
L’expression de la colère joue un rôle d’avertissement et permet la conciliation. Nous sommes capables d’identifier la colère dans la voix avant même de comprendre le sens de ce qui est dit. Elle révèle l’animosité d’autrui et impose d’adapter son comportement (voix douce, posture d’humilité, sourire, gestes de conciliation).
Vous dites à un homme : « Excusez-moi » et il répond avec méchanceté : « C’est quoi votre problème ? » Si vous exprimez votre colère le conflit pourrait s’envenimer. Si vous lui répondez  plutôt que de réagir au problème ce sera néfaste. Si vous pouvez réévaluer la situation, imaginer qu’il a peut-être un souci aujourd’hui qui l’a rendu irritable et soupe au lait vous commenceriez à le comprendre. Si vous pouvez compatir à son souci il pourrait vous aider avec le vôtre.
L’expression de la détermination à combattre, sans qu’il y ait nécessairement de combat, a permis de découpler partiellement cette émotion du comportement d’agression.
A ce même titre, le langage offre une autre alternative, la dispute verbale.
La colère permet d’évacuer des tensions nerveuses accumulées et prévient le risque d’attaque cardiaque. Laisser sortir cette colère est salvateur, à condition de ne pas se faire mal, de ne pas faire mal à quelqu’un, de ne rien casser.
A trop contenir sa colère le corps est dans un état de tension permanent qui peut se traduire à long terme par des problèmes cardio-vasculaire et une baisse de l’immunité.
Il faut l’admettre sans la masquer. Celui qui accepte sa colère peut encore changer le cours des choses, celui qui l’occulte a renoncé à les changer.
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMer 30 Oct - 2:26

bonsoir..quand je suis en colere je crie et casse la vaisselle..j'injurie celui qui m'aime et je lui en veux et je l'envoie se faire voir. je pourrais faire du mal physiquement.je me souviens que mon frere etait un garagna et j'ai bien faillit l'etrangler,par contre je sais plus ce qu'il avait fait pour ca..deja a cette epoque j'avais des pulsions de colere.la je me soigne j'ai un lourd traitement anti-depresseur,mais je crie plus ni ai des acces de colere.quand je suis en colere j'ecris et j'essaie d'analyser ou bien je broge dans un coin.Pas facile de gerer cette colere.
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMer 30 Oct - 12:25

tu as de la colère en toi à cause de ton passé et de ce qu'on t'a fait.il faut travailler dessus afin de l'évacuer.tu pourras bientôt trouver la séreinité.
courage à toi.
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMer 30 Oct - 14:18

pas facile de travailler dessus quand tu sais pas pourquoi on t'as fait telle ou telle chose..mais bon je vois une psychologue2 fois par mois et la elle va me faire des seances d'hypnose ericksonnienne.
pas pour oublier mais pour que je me sente mieux.et puis j'ai du mal avec mon cousin..je sais pas il peut etre tres gentil mais je voudrais pas etre mouche pour savoir ce qu'il fait ou pense en secret.ce qu'il a pu passer comme petite amies! je sais pas je pense que c'est lui qui a un probleme .merci a bientot bise
Question
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyJeu 31 Oct - 21:38

ton jugement est bon, il a effectivement un soucis..
le travail que tu dois faire c'est lâcher toute cette colère auprès des personnes qui t'on blessés, en leur pardonnant. je sais que c'est difficile ,mais si tu ne tournes pas les pages de ton passé ,tu n'avanceras pas et tu ne pourras pas être libre dans ton cœur.
on t'a fait du mal ,parce que tu est gentille,que tu est amour et aime donner sans arrière pensée ,et certains ne supporte pas cela.la méchanceté gratuite pour écraser l'autre ,parce qu'on aime pas ce côté aimable et doux.
sans souffrances,tu n'aurais pas compris l'importance de l'amour,l'importance de faire le bien, l'importance de la famille soudée,etc..
continues ,on va t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyVen 1 Nov - 2:49

coucou en fait je me sens mal de penser cela mais effectivement il a agit de facon pas tres nette avec moi quand j'etais gosse..il m'a emmené dans sa chambre,m'a jeté sur son lit ,s'est mis sur moi et m'a dit je vais te faire voir ce que font les grands ,et il m'a embrassé comme on s'embrasse quand on s'aime.une de mes cousine est venue me sortir de la en frappant tres fort a la porte qu'il avait verrouillé.merci pour ton aide.bisous
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyVen 1 Nov - 16:23

Je comprend ta colère et ton mal être sujet : La colère Stich_10

Je rejoint Nora pour les conseilles qu'elle te donne, certes ce n'est pas facile mais tu peux y arriver. Je t'y encourage.

sujet : La colère Stich_11
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyVen 1 Nov - 23:35

bonsoir stich ,je te remercie pour tes encouragements...je vais y arriver mais le chemin est encore long..a bientot bon week end..
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 2 Nov - 18:21

spirituellement qui creer la colere ?
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
nora

nora


Messages : 147

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 2 Nov - 18:52

le mauvais côté de l'homme..?
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 2 Nov - 19:02

La colère est une émotion négative si on ne sait pas la contrôler, si on sait la maîtriser elle peut être positif. La colère est un manque de compassion.
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 2 Nov - 19:08

La compassion est le remède des souffrances et de leurs cause.
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMer 6 Nov - 19:23

Bon pas de réponse de salixia, oki, j'avoue que j'ai regardé sur internet, voir ce qu'ils en disaient Embarassed , c'est pas faux mais ce n'est pas ce que je pense tout a fait.

A la base on n'a mal, car on nous a dit ou fait quelque chose de blaissant. La colère arrivent lorsque le coté négatif s'en mêle, c'est l'occasion pour lui de profité de cette état de faiblesse pour venir nous polluer. Et suivant notre évolution ils y arrivent plus ou moins, ça peut aller de simple parole méchante que l'on va dire par influence, jusqu'à en venir pour certain a une violence physique. Le degré de colère peut être différente aussi suivant le personnage négatif qui vient nous polluer. C'est un vrai plaisir pour eux, mais par pour nous, car ça nous fait encore plus mal.
Le remède, c'est pas de contrôler la colère, mais de ne pas ce laisser influencer par le coté négatif et plus on n'y arrive moins on n'a de colère voir pratiquement plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyMer 6 Nov - 19:34

Polluer

sujet : La colère Kjhgj10



Pas Polluer

sujet : La colère Stich_13sujet : La colère Stich_14
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 9 Nov - 11:59

Hier, je chercher un renseignement qui n'avais rien n'avoir avec la colère et voici ce que j'ai trouvé:

Ephésiens 4

4.26 Si vous vous mettez en colère, ne péchez point; que le soleil ne se couche pas sur votre colère,
4.27 et ne donnez pas accès au diable.
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 9 Nov - 16:39

exactement stich ,la colére ne fait pas partie de l'essence même de l'homme ,elle a était quand Adam et Eve on transcrit les régles et suite a cela ils ont ouvert une porte aux mal.
Donc posez vous la question ,quand vous vous mettez en colére, s'il n'y a pas quelqu'un prés de vous, que vous ne voyez pas et qui pourtant la creer?
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 9 Nov - 18:18

Peux tu poser ta question d'une autre façon, je suis pas sure d'avoir bien compris. merci
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 9 Nov - 21:08

d"apres vous il y a t-il un esprit ou autre derriere la colere?
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
butterfly

butterfly


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Bretagne

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 9 Nov - 22:05

moi je pense qu'il peut y avoir un esprit mauvais derrière la colère mais ce serait trop facile de jeter la faute sur "d'autres" alors moi je dirais que c'est aussi notre manque de lumière ou notre faiblesse quelque part parce que la colère naît souvent d'une insatisfaction ou d'un manque de vision ou tolérance (envers nous mêmes, envers les autres) ....

J'aime bien une citation de Harry Potter quand Dumbledore dit à Harry : " Harry, ce ne sont pas vos ressemblances qui comptent, ce sont vos différences. " (par rapport au Seigneur des Ténèbres)
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 9 Nov - 23:50

Bien sure que le manque de lumière est une faiblesse, et le manque de lumière et d'amour est un accès pour les entités négatives ou bas astral comme vous voulez, qu'importe le nom qu'on leurs donne, ils sont du mauvais coté. Je ne leurs veux aucun mal, ils en ont assez en eux Wink mais qu'ils restent loin de moi.
Si je dois jeter la faute sur quelqu'un pour mes colères, c'est sur moi même, parce que j'ai faibli et je me suis laissé influencé par le négatif. Et bien aujourd'hui je leurs dit NON je ne vous écoute plus.
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptySam 9 Nov - 23:56

Ah oui, je l'ai oublié celui là aussi scratch  , l'égo à sa part aussi de responsabilité sur la colère lol!
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Bretagne

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyDim 10 Nov - 0:08

Je suis d'accord avec toi Stich - l'ego aussi y est ! Sinon, t'as eu des "expériences" avec des esprits noirs ?
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère EmptyDim 10 Nov - 1:43

Des expériences avec des entités plus ou moins négatif, oui et ils sont à éviter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sujet : La colère Empty
MessageSujet: Re: sujet : La colère   sujet : La colère Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sujet : La colère
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» je suis en colere et triste

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une main tendue :: médiumnité,sagesse,spiritualité... :: médiumnité,sagesse,spiritualité...-
Sauter vers: