une main tendue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une main tendue

forum pour aider et soutenir les personnes en difficulter moralement
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 entre reve et realite

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Ian Curtis




Messages : 12
Age : 56
Localisation : Bayonne

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptyJeu 6 Mar - 22:13

Facile à dire! Apprendre à m'aimer alors qu'on m'a appris le contraire pendant des années et des années, ça ne s'efface pas comme ça! J'ai été conditionné par mes parents, mon frère et ma soeur, mes camarades de classe et mes profs, mes patrons exploiteurs...ça fait 46 ans que je suis dans cette logique de soumissions, de mépris, d'humiliations et de désamour et j'ai beau le savoir, chasser le naturel, il revient au galop!
Quant à accepter mon passé, c'est renoncer à des années d'espoir de voir ce manque comblé, et même si je sais qu'il faille que je tire un trait sur ce manque, que j'en souffrirais toujours jusqu'à la fin de ma vie, j'ai toujours espoir de pouvoir quand même être heureux un jour, ce qui me semble fortement compromis... Pour ce qui est d'avancer, il me faudrait déjà savoir vers où aller et comment....
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 18:27

déjà il faut positiver ,réapprendre a vivre et allez vers les gens
Travaillez sur soi et un travaille long et faut s entouré de personne capable de t aider
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:11

Ian Curtis tu as l'air d'être au fond du puits (façon de parler, c'est une image) et tu as plusieurs choix d'échelle pour le remonter ce puits, mais tu ne sais pas laquelle prendre. Donc tu tourne en rond et tu t'enfonce d'avantage dans ce puits. Un conseille, attrape n'importe quel échelle avant de ne plus pouvoir en saisir une seule, une fois sur celle-ci tu pourras sauter sur une autre qui te conviendra mieux.
Après si tu veux changer les choses, l'échelle on ne la montra pas a ta place, mais on peux te conseiller , te soutenir, t'encourager.
J'ai l'impression que pour toi, tout le monde ne t'aime pas, ouvre toi un minimum au moins et tu t'apercevra que tu te trompe.
Arrête de penser au autre qui t'on fait mal pour l'instant. Apprend à t'aimer toi , et le reste viendra au fur et à mesure.
Revenir en haut Aller en bas
Ian Curtis




Messages : 12
Age : 56
Localisation : Bayonne

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 20:16

Merci
ça va mieux aujourd'hui...
Je remonte la pente petit à petit...
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptyVen 7 Mar - 21:19

bonsoir
s'aimer ,c'est apprendre et réagir sur ses valeures qui sont bonnes,s'aimer c'est se dire qu'on est quelqu'un de bien,tout simplement.Smile
rien ,n'est facile,mais ici on es là pour aider.on le fait sincèrement sans rien attendre en retour juste parce qu'on apprécie lorsque les personnes se sentent mieux et que dans leur vie tout va bien.on fait ce qu'on peut.
espère que tu vas continuer ,nous allons t'aider à guérir les blessures de ton cœur.
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 11:47

bonjour moi aussi je recommence a eviter les miroirs! je m'habille avec ce que je trouve vite fait.
je ne me maquille que tres tres rarement (2 fois par an). j'ai aussi mutillée ma cuisse droite il y a 2 jours avant c t le bras gauche mais les bo jours arrivent donc je ne veux pas que ca se voit.
j 'ai aussi une immense question (je saute du coq a l'ane..)comment faire pour devellopper ma mediumnité que je fuis depuis si lgt par peur,je sais qu'il est tant aujourd'hui que j'aide les autres. merci
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 12:51

Bonjour jacinthe ,pour développer sa médiumnité il faut la travailler souvent
essaye de faire des bout de papiers avec des dessins dessus ,tu les mélanges bien ,tu en mes un sur ton front (sans le regarder bien sûr ) et tu essaye de voir le dessin dessus
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 13:04

JE VAIS ESSAYE merci bcp...bizzzzououssss
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 13:07

de rien et tien moi au courant bisous
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 13:13

bien sure....bisous t'ai envoyer un autre MP
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 13:18

j ai répondu Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
nora

nora


Messages : 147

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptySam 15 Mar - 20:04

prends soin de toi jasinthe pour avoir la capacité de prendre soin des autres:)
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 EmptyLun 17 Mar - 23:59

bjr salixia les petits dessins c pas facile mais j'y arrive en me concentrant bien .Mes deux filles aussi... bisous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





entre reve et realite - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: entre reve et realite   entre reve et realite - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
entre reve et realite
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une main tendue :: MES PROBLEMES ,MES SOUFFRANCES ET MES PEURS :: mes peurs,ma souffrance face au comportement d'autrui ou autre,ma solitude,ma santé,ma voie professionnelle, ,mon poids,ma famille etc....-
Sauter vers: