une main tendue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une main tendue

forum pour aider et soutenir les personnes en difficulter moralement
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la peur....

Aller en bas 
+2
yepa
nora
6 participants
AuteurMessage
nora

nora


Messages : 147

la peur.... Empty
MessageSujet: la peur....   la peur.... EmptySam 4 Jan - 21:56

moi j 'ai peur d'être blessé,parce que j 'en ai simplement souffert.
la peur il faut la travailler ,la comprendre et l'accepter en comprenant pourquoi on a souffert,pourquoi on a peur et à quoi cela nous a servi.qu'est ce que cela nous a appris de vivre telle ou telle situation?
Revenir en haut Aller en bas
yepa

yepa


Messages : 68

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptySam 25 Jan - 20:03

Merci Nora pour ce partage
bisous
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyDim 26 Jan - 14:29

la peur.... Calo10 quand g peur ou mal c lui que j'ecoute...je reviendrais sur ce sujet;/
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyMer 29 Jan - 17:56

j'ai peur de bcp de choses mais la pire serait d'etre seule. ce n'est pas le cas puisque je me marie courant mai de cette annee et puis j'ai des enfants adorables.je suis tres heureuse.
ne me prenez pas pour une dingue mais j'ai vue une soucoupe volante chez moi.elle était violette dix cm de long par huit cm de haut environ.pourquoi moi?que veulent -ils??
on a souvent peur de ce que l'on ne connait pas.
quand on est jeune on a de droles de peurs de craintes,mais quand on est mere ,la seule chose qui nous effraie c'est le fait de perdre un enfant:c'est en tout cas ma plus grande peur
bonne soiree a tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyMer 29 Jan - 19:04

Toute mes félicitations pour le mariage.

Pour ton ovni, bienvenue au club  lol! , on n'est deux comme ça.

Bisous.
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 31 Jan - 12:44

MERCI Stitch...tu l'as vu ou ton ovni?moi derriere mes carreaux de salle a manger...bisou
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptySam 1 Fév - 12:49

Un mardi, à roissy vers 21h05, c'était bleu et pour la grandeur je parlerai plutôt en mêtre (plus grand qu'un avion A380).  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyLun 3 Fév - 10:48

bonjour
je penses jasinthe que tu as peur de te retrouver seule à cause de cette peur d'être attaqué si tu est seule.c'est mon avis ,je peux me tromper.
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyMar 4 Fév - 13:14

bjr Nora;c bien possible ce que tume dis...mais je suis sortie avec des hommesnpeu fréquentables,pourquoi bin pour trouver cet amour perdu qu'un homme avait pris en me laissant seule.j'ai enormement souffert de son absence.mais maintenant c terminé.voila.bisous
 sunny 
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyMar 4 Fév - 14:36

je suis contente que tu ai compris cela et que tu te sente mieux ,vis à vis de cela:)
quand à l'amour il est partout du moment que tu as l'amour en ton cœur.merci je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 7 Fév - 13:35

je c pas si je suis dans le bon forum. En tout cas c une peur ! comme vous avez pu le voir je me marie en mai.et la terreur que j'ai c que quelqu'un dans l'assemblée qui pourrait s'opposer a notre union.c bete mais ca m'a toujours terrifié. comment affronter cette peur que j'aurai jusqu'au jour du mariage.merci pôur votre aide .bises a tout le monde..
pk cette peur bin mon fils n'est pas celui de mon copain et le père biologique sait que j'attendais un enfant de lui mais ce jour la il m'a laissé comme une mal propre....
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: au secours..   la peur.... EmptyJeu 20 Fév - 16:31

j'ai beau chercher je ne trouve pas d'aide pour ce qui m'arrive.j'allais tres bien depuis plusieurs semaines de mùieux en mieux meme et plusieurs mois que j'ai rien fais mais la j'ai le besoin de me scarifier a nouveau.pourtant comme vous le savez je vais me marier en mai,par contgre vous ne savez peut etre pas que je suis depressive.
et la ,plus les jours passent ,plus je plonge profondément.
j'ai tres peur..merci a bientôt.J.
Revenir en haut Aller en bas
salixia
Admin
salixia


Messages : 65

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyJeu 20 Fév - 16:45

La peur n évite pas le danger bien au contraire elle nous empêche d évoluer
n écoute pas ta peur car tu extrapole a l avance ce qui n est pas arriver .Car personne ne sais ce qui va arriver dans le future
Si tu écoute ta peur tu risque de passé a cote de quelque chose de magnifique et le regretter après toutte ta vie
alors ne réfléchie pas et ne te retourne pas dans ton passé ,car le passé et derrière toi et le future et devant toi
alors fonceeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://une-main-tendue.forumactif.org
nora

nora


Messages : 147

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyJeu 20 Fév - 16:48

la dépression c'est le trop plein de pression. lâche ta culpabilité. et laisse toi guider par le bonheur de la vie.
on fait tous des erreurs,après Est-ce vraiment des erreurs? n'ai pas peur du comérage ou autre.
l'important c'est le bonheur Smile
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 21 Fév - 0:51

bjr déjà merci pour vos reponses.Mais comment vous expliquez ,je fais ,par exemple du linge,et tout a coup j'ai ce besoin d'automutulation..il est de plus en plus fort.et je commence a ne plus dormir.
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 21 Fév - 8:54

tu dois prendre le dessus sur cette obsession en contrôlant tes pulsions et faire une occupation qui te changera cette idée(ex: déssin,mandalas ,écoute musique ou continuer à faire ton linge le temps que ça passe) au fur et à mesure ça cessera totalement.
bat toi!
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 21 Fév - 10:27

D'après ceux que je lis, je dirai que tu stresse à fond vu que la date du mariage ce rapproche. Tu pense à ton avenir tout en faisant des suppositions par rapport à ton passée. Et la, tu t'imagine des scènario négative.
Tout le monde stress à l'approche d'un mariage, et si patati et si patata, c'est normal.
Du faite que tu as tendance a être sujet à la dépression, c'est plus fort qu'une autre personne. Il faut que tu repousse c'est pensée négative et que tu te détende. Va au ciné voir un film comique ou une bonne scéance de massage, décompresse.

Je te fais de gros bisous. sunny 
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 21 Fév - 14:52

j'ai l'impression d'etre passé a l'acte. j'en ai parlée a mon futur mari.il m'a demandé si j'avais recommencé je lui ai fait voir que non.Il a peur que je recommence.c que la depression aura repris le dessus.j'espere bientôt revoir ma psychiatre.
peut etre que je ne croyais plus en cette vie de bonheur et je sais pas c si difficile a expliquer...comme si je pensais ne pas avoir droit a ce bonheur.
comme toutes les petites filles je savais qu'un jour je me marierais avec "le prince charmant".
et comme si cette petite fille était seulement le fruit de mon imagination.je pensais que je ne deviendrais jamais adulte et ca me pesais.
Autre chose:quand j'etais plus jeune y avait des voix dans ma tete comme des mini fées ou des luciloles je les entendais me parler et je les appelais "mes petites betes".un beau jour elles se sont tus.Ou sont elles partient?Ou etais-je schizo??...Merci.J


Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 21 Fév - 15:43

tu es adulte et aujourd'hui tu as tout pour être heureuse Smile
alors tu y a le droit à ce bonheur ,chacun doit être heureux dans sa vie ,plus on est heureux ,plus on rends les personnes de notre entourage heureux.
ce n'est pas si difficile, il faut laisser tomber ses barrières de peur et se foutre de ce que les autres peuvent bien penser.
l'important c'est d'apprécier ce que tu as,et vivre. On ne te demande rien ,juste de dire oui à la vie.
Dis OUI à cette chance que tu as et au bonheur qui t'entoure.
prends conscience des gens qui t'aiment et qui attendent juste que tu soit heureuse.(rire,avoir l'humour,apprécier les bons moments en famille,parler de tout, échanger,avoir des passions,des amis... tout ce qui fait la vie simple et belle.
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyVen 21 Fév - 19:06

T'es normal, tu as juste peur, retire cette peur et comme dit nora fonce et mort la vie a pleine dent.
N'entretiens pas cette peur si tu veux avancer. Si tu as l'envie de te mutiler, et bien force toi a faire quelques chose de positifs, exemple:chante une belle chanson ou écoute en une, et dance dessus pour te décontracter.
Courage tu y arriveras.
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptySam 22 Fév - 10:09

bonjour et merci depuis hier ca va un peu mieux.je sais pas si c'est du au stress mais je suis tres heureuse de l'epouser!!
bon week end a tout le monde.J
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptySam 22 Fév - 11:45

Alors raison de plus pour mordre la vie a peine dent. Soit heureuse et profite.
Bon week end.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Bretagne

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptySam 22 Fév - 17:45

Jacinthe, moi je suis une personne qui angoisse bcp ça commence à s'atténuer grâce aux efforts que je fais mais ça reste tjrs là....je viens de passer qq tps de dépression et là cette semaine je suis retournée à mes séances de sophrologie et une séance ça m'a remis en bonne confiance ! t'apprends à chasser les mauvaises pensées, à attirer le positif et à dégager le mauvais ! alors si tu veux essayer je te recommande plutôt que d'aller chez les psychiatres qui pour la plupart te prescrivent des médicaments qui t'en rendent dépendante ... on croirait que je fais de la pub à l'acupuncture, sophrologie  lol! mais franchement je ne les recommanderais pas si je ne les avais pas essayé et que j'en serais pas convaincue du bien que ça peut faire sans te rendre dépendante d'une autre personne ! tu retrouves la force et la confiance en toi, tu te relèves seule et ça n'a pas de prix.

Ensuite, c'est tout un travail sur toi-même aussi: regarde derrière toi, le travail que t'as accompli les souffrances que t'as endurées et dis toi que peut-être maintenant on t'a enfin préparé le bon jour ! si toi t'es heureuse et bien dans ta peau tu pourras accomplir plus de choses pour les autres aussi alors la tête haute et fais confiance à tes anges et à toi aussi  Wink les petites lucioles sont peut-être tjrs à tes côtés mais comme t'es enfermée sur toi même et sur tes peurs, c'est toi qui ne les entends plus ... alors ouvre-toi au bonheur et le ciel s'ouvrira à toi :*
Revenir en haut Aller en bas
jacinthe




Messages : 63
Age : 49
Localisation : haute -loire

la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... EmptyDim 23 Fév - 10:37

slt butterfly mon ancien psy me gavait de medoc..Ma nouvelle psy elle me les diminue a chaque sceance.Mais je vais essayer de trouver qq1 pour la sophrologie.je me suis tout de meme retrouvée 4 fois en hôpital psy( ts 1fois et apres automutilations).Mes lucioles me manquent drôlement.
je te remercie bcp et te souhaite une excellente journee.bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la peur.... Empty
MessageSujet: Re: la peur....   la peur.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la peur....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une main tendue :: MES PROBLEMES ,MES SOUFFRANCES ET MES PEURS :: mes peurs,ma souffrance face au comportement d'autrui ou autre,ma solitude,ma santé,ma voie professionnelle, ,mon poids,ma famille etc....-
Sauter vers: