une main tendue
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

une main tendue

forum pour aider et soutenir les personnes en difficulter moralement
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 l'acuponcuture

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nora

nora


Messages : 147

l'acuponcuture Empty
MessageSujet: l'acuponcuture   l'acuponcuture EmptyVen 21 Fév - 14:30

L'acupuncture
Héritée d'une tradition millénaire, l'acupuncture repose sur le concept de flux d'énergie. Selon les médecins chinois, la bonne circulation du Qi assure santé et équilibre. Parmi les médecines alternatives, cette technique séduit de plus en plus d'adeptes.
 
Le piquant de la médecine chinoise
- L'acupuncture est une des disciplines clés de la médecine chinoise. Basée sur la notion d'énergie positive Yang et négative Yin et l'existence de zones cutanées privilégiées(organes et méridiens) la médecine chinoise et de l'acupuncture nous met au contact de grands principes énergétiques qui ne varient pas avec le temps. Les méridiens par lesquels circule l'énergie du corps ont été découverts jadis par les médecins chinois sans le soutien des appareils de mesure électrique modernes qui n'ont pu que confirmer ce savoir plusieurs fois millénaire.
 
 
La théorie du Yin et du Yang
 
Bien que la théorie du Yin et du Yang ne soit pas spécifique à la médecine chinoise, elle est un pilier fondamental de cette discipline.
Issue de la philosophie et des sciences antiques, elle est à la base du système dialectique médical et de ses applications.
La théorie du Yin et du Yang découle de celle du Qi et en est le prolongement direct. Cependant, Yin et Yang ne sont ni des énergies, ni des substances, ni des éléments mythiques ou ésotériques. Il s'agit tout simplement d'un critère de division et de classification des objets et des phénomènes, dont l'intérêt est principalement dialectique (questionnement et interprétation).
 
Il marque l'apparition de la notion de dualité issue du caractère unique de l'Energie, c'est le sens de l'expression du Lei Jing: "Yin/Yang, c'est l'unité qui engendre la dualité."
Cette notion de dualité est universelle dans le monde manifesté.
L'éphémère des phénomènes et leur transformation découlent des perpétuels changements d'état du Qi.
 
- Allergies, aides à l'arrêt du tabac, migraines, stress, nausées,insomnies, douleurs,grossesse,mal de dos,impuissance et même cystites... l'acupuncture semble obtenir des résultats face à certains problèmes médicaux.
 
                                                                 l'acuponcuture Acu10


Dernière édition par nora le Dim 2 Mar - 10:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

l'acuponcuture Empty
MessageSujet: Re: l'acuponcuture   l'acuponcuture EmptyVen 21 Fév - 15:33

j 'ai testé cette pratique pour m'aider à lutter contre ma fatigue générale et mes maux de tête.
Sachant que toutes les" maladies" du corps,viennent de nos émotions,chaque personne se désharmonise suite au stress,à un choc,à la fatigue à des blessures physiques ou émotionnelles et à cause de notre vie quotidienne(travail,nouriture,etc..).

La praticienne m'a régularisé plusieurs organes, dont le foi,la rate,les reims,les poumons le cœur et les méridiens.il m'a fallut 2 séances,car les aiguilles pour la fatigue (yin) et les maux de tête (yang) étaient incompatibles ,donc il a fallut décaler de quelques jours afin de mettre ça en place.

je sent déjà du mieux physiquement ,et n'ai plus froid,moi qui étais hyper frileuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

l'acuponcuture Empty
MessageSujet: Re: l'acuponcuture   l'acuponcuture EmptyVen 21 Fév - 19:13

Merci du conseille, ça pourrais me faire du bien aussi. Je vais voir si il y a des praticiens par chez moi.
J'en connais un très bon, mais il faut prendre un rdv longtemps avant lol (voir un ans a l'avance, sauf urgence, et je suis pas encore a zero  Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Stich

Stich


Messages : 175
Age : 50

l'acuponcuture Empty
MessageSujet: Re: l'acuponcuture   l'acuponcuture EmptyVen 21 Fév - 19:15

lol! faux croire que je suis de la mauvaise herbe pour le négatif lol! 
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Bretagne

l'acuponcuture Empty
MessageSujet: Re: l'acuponcuture   l'acuponcuture EmptySam 22 Fév - 17:34

Nora, je suis tellement contente que t'aies eu recours à l'acupuncture ! je vois que t'as écouté mes conseils, ça me fait tellement plaisir ... moi j'étais presque morte à l'intérieur je vivais mais comme on dit sans énergie, l'acupuncture m'a redonné le souffle.
C'est la même chose que le shiatsu ou ce qu'il fait le magnétiseur mais par des méthodes différentes, plus ou moins plus éfficaces. Le plus important est de tomber sur un bon praticien, qu'il fasse ça avec le coeur parce qu'il ne faut pas croire qu'on te met que des aiguilles - il faut y mettre de l'intention aussi ! pour les douleurs de dos ça marche aussi ;-)
le prix en dit bcp sur le praticien aussi il y en a qui prennent 80 euros et ils te proposent des séances trop espacées et du coup l'effet peut ne pas être si efficace mais pour faire des sous on s'en fout .... Stitch t'es dans quelle région toi ? Je pourrais peut-être te recommander quelqu'un ;-)
Revenir en haut Aller en bas
nora

nora


Messages : 147

l'acuponcuture Empty
MessageSujet: Re: l'acuponcuture   l'acuponcuture EmptyDim 23 Fév - 10:53

oui c'est vrai butterfly.pourquoi n'est tu pas venue nous parler de ton état? nous sommes là pour vous aider et soutenir Smile
enfin contente que tu remonte la pente .ça fait plaisir.
bonne journée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
butterfly

butterfly


Messages : 55
Age : 37
Localisation : Bretagne

l'acuponcuture Empty
MessageSujet: Re: l'acuponcuture   l'acuponcuture EmptyLun 10 Mar - 11:56

c'était bien avant que je m'inscrive sur le blog Nora Smile merci ! en tout cas je retiendrai ton conseil Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





l'acuponcuture Empty
MessageSujet: Re: l'acuponcuture   l'acuponcuture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
l'acuponcuture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
une main tendue :: les pouvoirs naturels subtils :: les pouvoirs naturels subtils-
Sauter vers: